PARTAGER

Bonjour, je m’appelle Thaly,

J’ai grandi dans une famille catholique entre la Guadeloupe et Paris en faisant de nombreux aller-retour. Je me souviens que petite, j’ai toujours cru en Dieu. Mais au catéchisme, personne n’arrivait à m’expliquer pourquoi on se prosternait devant des statues alors que c’était interdit dans la Bible ? Ou encore pourquoi notre prêtre fumait ? Alors, j’ai continué à croire en Dieu sans croire en la religion catholique.

Abusée par les adultes
En grandissant j’ai toujours eu l’impression d’être différente des autres. Je ne faisais pas confiance aux adultes qui m’avaient déçue en abusant de moi sexuellement ou en m’abandonnant. Les violences conjugales dont j’ai été témoin depuis mon plus jeune âge n’ont pas aidé non plus. Depuis petite, je souffrais de migraines violentes et fréquentes qui ont contribué à maintenir une distance avec mon entourage. Ma famille m’a fait consulter de nombreux sorciers pour ces migraines. Je me souviens qu’un sacrifice d’animal a même été fait pour cela. À l’époque, j’avais le sentiment que ce n’était pas bien, mais je n’étais qu’une enfant.

De dangereux dérivés
Au collège, j’ai commencé à boire de l’alcool le matin avant les cours, puis à fumer. D’abord des cigarettes, puis des joints et plus tard, j’ai commencé à toucher aux drogues dures : cocaïne, marijuana, speed… Sous l’effet de ces drogues, je suis devenue une nouvelle personne. La Nathalie, calme et réservée qui ne se sentait pas à l’aise en boîte de nuit, est devenue une “femme de la nuit”. Parisienne attirée par les femmes, je me suis fait de nombreux contacts et connaissances dans ce milieu. En quelques années, je suis passée de barmaid à organisatrice de soirées. J’ai même ouvert la première boîte de strip-tease pour lesbiennes à Paris.

A suivre sur https://mystory.me/story/thaly/

Thaly

Retrouvez d’autres vidéos en Langue des Signes Française
sur https://lsf.topchretien.com

Découvrez le ministère de notre partenaire ARIEL’S en cliquant sur ce lien :
https://www.topchretien.com/auteurs/ariels/

Suivez-les sur leur page facebook :
https://www.facebook.com/associationariels

Vous avez des questions ?