PARTAGER

J’ai grandi dans une famille de croyance musulmane, mais non pratiquante. Pendant plusieurs années je considérais être musulmane comme étant quelque chose que l’on acquiert à la naissance, comme le fait que je sois née femme, que je sois née noire etc…

Vers l’âge de 19 ans je me suis rebellée contre cette idéologie et était à présent convaincue qu’une religion ce n’est pas un ADN mais un CHOIX. N’ayant aucune conviction religieuse mais persuadée qu’il y a effectivement un Dieu, je me suis déclarée comme étant une déiste, une personne qui croit en l’existence d’un Dieu mais ne pratiquant aucune religion.

A l’âge de 21 ans, je vivais alors seule au Canada depuis une année, dans une résidence universitaire. Alors que j’étais dans la cuisine commune à tous les étudiants de la résidence, un jeune homme musulman, qui était également un ami, est venu vers moi et m’a demandé en quoi je croyais. Je lui ai expliqué mon déisme. Ensuite il m’a posé la question qui a bouleversée ma vie :

Es-tu heureuse comme ça ?

Ma réponse étant négative. J’ai décidé de me lancer dans une quête de la vérité. Oui je crois en un Dieu mais quelle religion est la vérité ? Ayant un background musulman, je me suis naturellement, tourné vers les musulmans pour essayer de comprendre et de chercher la vérité. Ne connaissant ni le christianisme ni le judaïsme je ne savais pas comment m’y tourner, ni même quoi demander.

A suivre sur http://mystory.me/story/kaouthara-amadi-eddine/

Kaouthara

Découvrez d’autres témoignages sur http://mystory.me/ !

Retrouvez d’autres vidéos en Langue des Signes Française
sur https://lsf.topchretien.com

Découvrez le ministère de notre partenaire ARIEL’S en cliquant sur ce lien :
https://www.topchretien.com/auteurs/ariels/

Suivez-les sur leur page facebook :
https://www.facebook.com/associationariels

Vous avez des questions ?